Rechercher
  • Agence Ranch

Steve Hill lance Desert Trip, son 11e album en carrière, et présente un vidéoclip pour la pièce Rain

L'artiste nous propose un voyage musical à l’intersection du folk, du country, du blues et du rock’n’roll.


Quatre ans après un voyage révélateur en Californie, l'artiste multi-instrumentiste Steve Hill nous propose Desert Trip, un 11e album en carrière qui met davantage en lumière ses talents d'auteur-compositeur.



À l'automne 2016, en pause de tournée, Steve Hill se rendait au festival Desert Trip près de Palm Springs en Californie pour vivre à son tour l'expérience de festivalier et y voir sur scène Bob Dylan, The Rolling Stones, Neil Young, Paul McCartney, The Who et Roger Waters. Une semaine de musique dans le Golden State n'était cependant pas suffisant. L'artiste décida de s'acheter une guitare et de louer une van afin de parcourir la Californie dans le but d'inspirer la composition de nouvelles chansons. À la fin de son périple d'un mois et demi qui lui a fait traverser Big Sur,Death Valley, Joshua Tree, San Rafael et Yosemite, Steve s'est rendu chez un vieil ami à Los Angeles pour enregistrer quelques démos de ses nouvelles pièces.


Les trois années suivantes furent les plus intenses de sa carrière: plus de 350 spectacles, autant en Europe que d’un bout à l’autre du Canada. Steve continuait à travailler sur l’album à temps perdu entre les tournées en plus de contribuer à quelques projets divers. Le confinement des derniers mois lui a cependant permis de se replonger à temps plein dans ses compositions pour enfin nous présenter le fruit de ce road trip musical.

Différent de ses projets précédents, Desert Trip se trouve à l'intersection du folk, du country, du blues et du rock'n'roll mettant de l'avant le côté auteur-compositeur-interprète de l'artiste. Au travers de ses nouvelles compositions originales, il revisite trois chansons de son répertoire et nous fait l'honneur d'une chanson qu'il dit écrite par The Original Johnny Wabo.



Desert Trip est disponible

sur les plateformes numériques

dès maintenant ici.

  • Black Spotify Icon

© 2020 Agence Ranch