Rechercher
  • Agence Ranch

Reney Ray propose l'extrait « À l’ouest du réel » accompagné d’un vidéoclip avec Debbie Lynch-White

L’artiste franco-Ontarienne Reney Ray dévoile le premier extrait de son 2e album à paraître en mars prochain. L’auteure-compositrice-interprète nous présente « À l’ouest du réel », une composition sensible et sincère sur l’expérience de voir celui ou celle qu’on aime tomber amoureux de quelqu’un d’autre.

« À l’ouest du réel » est une pièce qui se veut accessible, tant par son histoire que par sa réalisation (John Anthony Gagnon-Robinette, Reney Ray) et qui met la table pour l’album de 13 titres à venir ce printemps. Avec des paroles auxquelles on peut facilement s’identifier, Reney met les mots justes sur un sentiment et une situation commune à la fois profonde et déchirante, mais amenée avec une touchante simplicité.

Dans un son pop-folk infusé de country, Reney décrit chaque moment et chaque regard qui vient changer le cours de cette histoire sur une musique qui vient contraster cette émotion parfois douloureuse. « À l’ouest du réel » est rythmée et empreinte de lumière, comme pour se rappeler qu’au fond, la vie est remplie d’imperfections, de tempêtes et de petites montagnes qu’on peut toutes surmonter en regardant en avant.

Production | Ad Litteram

Réalisation | Ludwig & Monroe

Paroles et musique | Reney Ray


La chanson est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Ludwig & Monroe (Mathieu Provost, Raphaël Chauvin) mettant en vedette Reney, Debbie Lynch-White et Samuel Côté. Tourné au Manoir Sherbrooke à Montréal en décembre dernier, le clip nous transporte dans un Bed & Breakfast où deux jeunes femmes vont passer la fin de semaine et tombent sous le charme du même homme qui y travaille. La vidéo illustre avec honnêteté et simplicité la chimie qui peut s’installer rapidement entre deux personnes, mais que parfois les choses ne se passent pas toujours comme on aurait espéré.


« À l'ouest du réel » est disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd'hui.