Rechercher
  • Agence Ranch

L'auteure-compositrice-interprète dévoile son 2e album « À l’ouest du réel »

L’artiste franco-Ontarienne Reney Ray dévoile « À l'ouest du réel », un opus lumineux de 13 titres dont elle signe l'entièreté des paroles et de la musique. Dans un son pop-folk infusé de country, « À l'ouest du réel » fait suite à son premier album éponyme paru en 2018 pour lequel elle vient d'obtenir 5 nominations aux prix Trille Or 2021 (Découverte, Export Ontario, Initiative artistique, Présence web, Prise de son et mixage). Très personnel, ce premier effort racontait son histoire, entre autres le suicide de son père à un très jeune âge et les différentes routes que cet événement lui a fait prendre au cours de sa vie de femme et de maman.


Positif et même parfois drôle, ce 2e disque met de l'avant les apprentissages, les petits moments de la vie quotidienne et l'amour, tout simplement. Avec des paroles auxquelles on peut facilement s’identifier, Reney met les mots justes sur des sentiments et des situations communes de façon touchante comme elle sait si bien le faire.


Musicalement, « À l’ouest du réel » est souvent rythmé et empreint de lumière. Les arrangements viennent tout naturellement contraster des émotions parfois lourdes et poignantes en rendant l'écoute plus légère et remplie d'espoir. Il était important pour Reney d'offrir un album qui fait du bien, un baume suite à une année d'épreuves et d'incertitudes pour tous. Co-réalisé avec John Anthony Gagnon-Robinette, « À l’ouest du réel » est conçu pour être présenté live et démontre la grande volonté de voir au-delà des montagnes et de trouver une paix et une reconnaissance à travers les tempêtes.


« À l'ouest du réel » est disponible sur toutes les plateformes numériques et en format physique sur Bandcamp.