Rechercher
  • Agence Ranch

Combien de miracles, premier extrait d’un album à venir cet automne pour Steve Veilleux


Steve Veilleux est de retour pour un troisième projet solo. Il lance aujourd'hui la chanson Combien de miracles qui met la table pour l’album Les beaux jours, dont la sortie est prévue à l’automne 2021.

Deuxième autoproduction pour l’artiste émérite, il était important pour Steve Veilleux de tenir les rênes de sa carrière solo tout en s’entourant de fidèles collaborateurs, notamment Davy Gallant à la réalisation. L’écriture de chansons, c’est tout simplement viscéral: « Tout ce que je sais faire, c’est écrire des chansons. De passion, d’amour, de cœur et d’insomnie. Je suis très fébrile et enchanté d’offrir le fruit de ma dernière quête, de ma dernière chasse aux rimes. »

Sur Combien de miracles, Veilleux aborde sans détour la rupture amoureuse, le regret et le deuil qui s’en suit. On se doute dès la première écoute du vécu de l’histoire racontée par le quarantenaire. En contrebalance, le rythme dynamique de la pièce, agrémentée par la guitare qui rappelle certaines îles paradisiaques, amène de la lumière au propos. Comme quoi qu’avec le temps, tout finit par passer.

J’ai traversé la ligne je nous ai foutu en l’air On avait le plan parfait pis un paquet de projets Mes mains de petites cuillères qui veulent te ramasser Tu les jettes en arrière yé trop tard pour s’aimer encore

Y’a juste les chiens qui sont fidèles J’ai jeté mon cœur aux poubelles Oh combien de miracles y faudra pour que tu reviennes Et combien de miracles pour qu’à nouveau Tu m’aimes Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.