Rechercher
  • Agence Ranch

Agence Ranch voit le jour!

Mis à jour : mai 30

Joëlle Proulx et Vickye Morin joignent leurs forces pour créer Agence Ranch, une boîte de représentation spécialisée pour les artistes new country et la relève country au Québec. Ranch est une agence de gérance, de promotion, de gestion de projet et de création de contenu spécialisée pour les artistes new country.


©Agence Ranch

Montréal, le 25 septembre 2019 - Pour plusieurs, la musique country veut systématiquement dire bottes et chapeaux de cowboy, rodéo et danse en ligne. Pour d’autres, il semble que le country est depuis longtemps un plaisir coupable qu’ils avaient du mal à assumer jusqu’à tout récemment. L’arrivée de nouveaux artistes, tant chez nos voisins du sud que dans notre propre province, vient cependant réformer le genre et lui donner un nouveau souffle. La popularité grandissante du new country, version jeune et moderne du country plus traditionnel, a mené Joëlle Proulx et Vickye Morin à créer une toute nouvelle agence pour représenter le genre au Québec.


Ranch est une agence de promotion, de gestion et de création de contenu pour les artistes new country. Ranch a l’ambition de mener le country au-delà de ses stéréotypes et ses artistes à la rencontre d’une audience la plus large possible. Plus pop, plus rock et plus accessible au grand public, le new country est une tendance qui mélange parfaitement ce qu’on aime du country: le côté rassembleur, le storytelling et les refrains accrocheurs, le tout au goût du jour.


Joëlle et Vickye se sont rencontrées à un spectacle de Shania Twain et ont développé une compatibilité professionnelle sans pareille sur le projet Matt Lang au cours de la dernière année. Elles joignent aujourd'hui leurs forces et leur complicité au profit de leur passion commune et au rayonnement des artistes auxquels elles choisissent de se dédier. Parmi ses clients, Ranch compte Matt Lang, Yoan, Tebey, Brittany Kennell, Sab & Steph, Lydia Sutherland et Léa Jarry.




Pour moi, le country c’est une belle et grande famille.

Le new country, c’est les petits frères et les petites soeurs qui veulent sortir

des barrières, défoncer des portes et voir le monde. On met souvent le country,

le western et le new country dans le même bateau, mais je pense que tout en restant liés,

ces genres ont le droit et ont besoin d’être représentés différemment, chacun à leur image,

pour mieux avancer. - Joëlle Proulx



 D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été touchée par les mélodies

et les textes qui vont droit au coeur. Le new country permet de faire ce retour à la source

et c’est très excitant de voir de jeunes artistes reprendre cette authenticité en explorant le tout avec de nouvelles sonorités. - Vickye Morin



  • Black Spotify Icon

© 2020 Agence Ranch